www.bienvenue-en-finlande.fr

email : info@bienvenue-en-finlande.fr

Information Générale

Art et Culture

Villes

Voyage en Eté

Voyage en Hiver

Noël et Nouvel An

A Découvrir

 

Noël en Finlande
Le Père Noël
Le Village du Père Noël
Nouvel An en Finlande

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Village du Père Noël

En Finlande, la tradition veut que le Père Noël habite Korvatunturi qui est une petite montagne reculée en Laponie.  Mais, a cause de l'éloignement de Korvatunturi, les enfants ne pourraient pas visiter le Père Noël. Celui-ci a décidé d'avoir son bureau de poste principal et de vivre toute l'année dans sa deuxième résidence en Laponie sur le cercle polaire.

L'histoire du village du Père Noël a débuté en 1950 lorsque Mme Roosevelt a visité la laponie et le cercle polaire. Pour honorer la visite de Mme Roosevelt, un petit chalet en rondins de bois a été construit par la population locale. Après le passage de Mme Roosevelt, ce chalet commença à être visiter et est devenu un musée des traditions finlandaises et lapones. Les visiteurs venant de plus en plus nombreux, il fallut construire un chalet plus grand et petit à petit de nouvelles constructions se sont ajoutées pour constituer le village du Père Noël.

Au village de Père Noël vous pourrez rencontrer le Père Noël. Dans sa propre Maison, le Père Noël reçoit toute l'année des enfants venant du monde entier. Le village du père noël possède le bureau de poste du Père Noël , des boutiques de cadeaux ainsi que des restaurants qui complètent l'ensemble. La poste est un endroit où vous pouvez acheter des timbres personnalisés avec votre photo, vous pourrez marquer vos courriers avec un le tampon officiel. Au village du père noël, vous trouverez des boutiques proposant de l'artisanat lapon typique (spécialités lapones et de noël, poupées laponnes, chaussons, bonnets, gants, tasses laponnes, verrerie, objets en bois, décoration de Noël...).

Dans le village se trouve aussi SantaPark, un parc sur le thème du Père Noël. Santa Park est un lieu magique, dans une immense caverne creusée à flanc de montagne.

En Finlande, les enfants envoient leurs lettres de salutation et de leurs souhaits de cadeau au Père Noël en Laponie. Dans les années 50, les habitants du nord de la Finlande ont commencé à répondre à ces lettres pendant leur temps libre. Dans les années 70 un service de réponse aux lettres adressées au Père Noël a été organisé. Le Père Noël reçoit environ 800 000 lettres par an provenant du monde entier. Le Père Noël ou ses lutins lisent toutes les lettres reçues, avec l'aide de ses assistants, les petits lutins, le Père Noël essaie de répondre à autant de lettres qu'il peut.

  le village du pere noel